Programme de formation en MPOC

LES INSCRIPTIONS POUR LA SESSION D'AUTOMNE 2020 SONT TERMINÉES

LE GROUPE EST COMPLET MERCI BEAUCOUP!

 

CE PROGRAMME DE FORMATION VISE L'ACQUISITION DE CONNAISSANCES ET LE DÉVELOPPEMENT DES HABILETÉS NÉCESSAIRES À L'ÉDUCATION DES PERSONNES vivant avec une MPOC

Formation accréditée : 2,4 UEC

Élaborée à partir des objectifs spécifiques du National Learning Objectives for respiratory Educator et issue du Programme provincial de formation en réadaptation respiratoire et développée par des experts de l'IUCPQ (PPMC) et du Centre universitaire de santé McGill, cette formation est préalable à l'examen de certification nationale d'éducateur en santé respiratoire du Réseau canadien sur les soins respiratoires.

Depuis les 5 dernières années, le RQESR a étudié et adapté cette formation afin qu'elle réponde aux besoins des professionnels de la santé, de leur employeur et qu'elle se rapproche le plus possible des meilleurs modèles théoriques d'éducation. Les retombées des formations du RQESR ont par ailleurs été mesurées et publiées récemment (Gagné et al. 2019).


De plus, le RQESR a étudié l'impact d'avoir une ressource éducative dûment formée pour assurer le suivi clinique et éducatif des personnes vivant avec une maladie respiratoire chronique. Les résultats sont impressionnants et ont été publiés (Boulet et al. 2015) (Bourbeau et al. 2017).

.
.
.

Le programme comprend 7 modules :