Le RQESR regroupe les professionnels de la santé du Québec qui oeuvrent auprès des patients atteints des maladies respiratoires chroniques et associées. Fort d'une expertise reconnue, de sa capacité d'innover et de l'appui inconditionnel des professionnels partenaires du réseau, il offre de la formation, de l'accompagnement et les outils nécessaires aux intervenants et gestionnaires voués à améliorer les soins aux patients.

Les axes d’intervention

  • Offrir de la formation de base et spécialisée aux professionnels qui interviennent auprès des patients atteints d'asthme et de MPOC.
  • Soutenir, sur demande, les professionnels de la santé, dans leur milieu de travail, pour développer des approches adaptées aux différentes clientèles qu'ils desservent.
  • Fournir aux professionnels de la santé et aux gestionnaires des outils d'enseignement, des statistiques et des documents d'information sur l'état de santé des personnes atteintes de maladies respiratoires chroniques et associées.
  • Offrir des outils de réseautage pour favoriser la mise en commun et le transfert de connaissances entre les professionnels et gestionnaires intéressés aux maladies respiratoires chroniques et associées.
  • Soutenir activement la mise en place de programmes de réadaptation pulmonaire dans toutes les régions du Québec.

 

 

Saviez-vous que...

Le RQESR (anciennement le RQAM) a développé le premier site bilingue dédié à l'implantation d'un programme de réadaptation pulmonaire.

www.readaptsante.com